Lune et croissant de Terre, mission Apollo 15

 
Vendu !
 

Date : 1971
Photographe : n. c.
Type : Tirage en couleurs chromogènes C-print
Etat : très bon. Aucune mention au dos.
Dimensions : 18,3 x 18,3 cm (7 1/5 x 7 1/5 in.)

Description

C ette photographie fait partie de la série réalisée par l’équipage de la mission Apollo 15 avant son retour sur Terre. Un survol d’adieu en quelque sorte. On aperçoit au fond le croissant de Terre, que seuls quelques privilégiés ont pu voir dans leur vie.

Pour les spécialistes,  figurent sur ce cliché les cratères Curie, Schorr et Gibbs A. Les autres apprécieront certainement plus spécialement l’ambiance de cette photo, marquée notamment par ce croissant de Terre donc et ce jeu de lumière sur le hublot de l’engin spatial.

La mission Apollo 15 fait partie intégrante de la conquête spatiale. Elle a été organisée par la NASA du 27 juillet au 7 août 1971 avec un équipage composé de David R. Scott, Alfred M. Worden et James B. Irwin.

Le numéro au recto, AS15-88-11997, ainsi que le filigrane « A Kodak Paper » au dos (cf. les vues 02 et 04 ci-dessus) permettent d’authentifier avec certitudes l’origine de ce tirage d’époque de la NASA réalisé par les services photographiques de l’agence spatiale américaine. Des tirages vintages de plus en plus rares aujourd’hui.

 

N.B. : ce tirage vous est proposé sans cadre. Par conséquent, la vue 05 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation.

Réf. : 070117120075 Catégorie : Étiquettes : , , ,