Parés pour l’appontage sur le porte-avions

 

190,00

Date : circa 1960
Photographe : n. c.
Type : tirage argentique
Etat : bon état général. Des petites traces de manipulation visibles en lumière rasante.
Dimensions : 19×24 cm (7 1/2×9 1/2 in.), hors marges.

En stock

Description

L ‘activité sur un porte-avions, en particulier l’appontage, a toujours quelque chose d’esthétique. Surtout lorsque le contre-jour s’en mêle comme sur cette photographie vintage.

Ces hommes sur l’USS Constellation, ces chiens jaunes comme on les appelle dans le jargon, sont parés – filet déployé – pour accueillir l’arrivée imminente d’un appareil de la NAVY. A moins qu’il ne s’agisse uniquement d’un exercice d’appontage…

Cette photo a été prise dans les années 60, à un moment où le porte-avions USS Constellation comptait encore parmi les fleurons de la flotte américaine. Le bâtiment est aujourd’hui déclassé, et cette scène est donc à placer au registre des moments passés et souvenirs d’équipages.

Ce tirage argentique est un tirage de presse, publié dans la presse américaine. Un timbre humide figure au dos de l’épreuve. Un nom, écrit à la main, est précisé également au recto, mais il reste difficilement déchiffrable. Peut-être l’identité du ou de la photographe.

Nota

Ce tirage argentique vous sera livré sous un passe-partout de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 03 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour votre collection de photographies d’aviation, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau.

Réf. : 060209570015 Catégorie : Étiquettes : , ,