Le baiser de Sharon Tate et Roman Polanski, dans le Bal des Vampires

 

200,00

  • Date : 1966
  • Photographe : non précisé, non déterminé à ce jour.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : bon. Petite déchirure dans la marge droite de l’épreuve.
  • Dimensions : 19×24 cm
  • N.B. : toute information sérieuse nous permettant d’identifier l’auteur de cette photographie sera la bienvenue. N’hésitez pas alors à nous écrire via notre page Contact.

En stock

Description

U ne scène mythique pour un couple mythique ! Et on se souviendra longtemps de ce baiser entre Sharon Tate et Roman Polanski. Un baiser iconique à double titre.

D’une part parce qu’il marque un moment clé du film Le Bal des Vampires, réalisé par Roman Polanski lui-même. D’autre part, parce qu’il symbolise l’idylle amoureuse de Sharon Tate et Roman Polanski, stoppée net par une bande d’assassins , à Los Angeles en 69. Sharon Tate sera en effet tuée chez elle par des membres d’une communauté d’allumés baptisée « La Famille ».

Le titre complet et original du film est « The Fearless Vampire Killers, or Pardon Me, But Your Teeth Are in My Neck ». La légende imprimée au dos de ce tirage parle, elle, plus simplement de « Your Teeth in my Neck », ce qui ne correspond pas du tout au titre d’exploitation. Et ce qui laisse supposer que cette photo a été diffusée alors que le film de Roman Polaski n’était pas encore officiellement sorti.

A noter que l’image porte la référence VK-66, en bas à droite. VK pour Vampire Killers, et 66 pour 1966, l’année de tournage.

Nota

Ce tirage d’époque vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 02 est une suggestion d’encadrement vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de l’épreuve sous cadre.

UGS : 11261018 Catégorie : Étiquettes : ,