Metropolis, photographie vintage du film de Fritz Lang, par Horst von Harbou

 

900,00

  • Date : 1926
  • Photographe : Horst von Harbou (1879-1953)
  • Type : tirage argentique
  • Etat : bon état d’usage. Coins et bords légèrement émoussés.
  • Dimensions : 11.5×16.5 cm (4 1/2×6 1/2 in.)

En stock

Description

V oici une photographie exceptionnelle du film Metropolis ! Photographie réalisée par Horst von Harbou, photographe de plateau du fameux long métrage muet du réalisateur autrichien Fritz Lang.

Cette image clef résume à elle seule le fondement de l’histoire adaptée du roman de Thea von Harbou : le face-à-face et la cohabitation entre la haute société et la basse classe… Le tout dans une vision futuriste et industrielle propre à l’époque du tournage réalisé en 1925 et 1926.

Horst von Harbou, le frère de…

Metropolis, sortie en salle en 1927, restera comme l’un des films clés de l’histoire du Cinéma en général, et du cinéma muet et de science-fiction en particulier. Un must dans la carrière de Fritz Lang, très inspiré donc par sa femme, Thea von Harbou, et dont le frère, Horst, sera aussi le photographe de plateau officiel. Une histoire de famille…

Ce tirage argentique est un tirage de promotion du film. L’épreuve a été réalisée sur papier cartoline. Le recto comporte quelques timbres humides qui témoignent du parcours du tirage au fil des ans.

Nota

Cette photographie vintage du film Metropolis vous sera livrée sous passe-partout, dans un format standard, prête à être encadrée.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre ce tirage en valeur dans votre décoration intérieure, votre collection ou pour un(e) fan de photographies de collection sur le thème du Cinéma.

Réf. : 030816090600 Catégorie : Étiquettes : ,