The Beatles en Bobby, avant un concert à Birmingham en 1963

 

300,00

  • Date : 1693
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique original
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 19,5×19 cm

En stock

Description

I ls en avaient de l’humour les Beatles ! Et ils ne manquaient pas une occasion de le montrer, comme on le voit ici sur cette photo prise le 10 novembre 1963, à Birmingham.

Les Fab Four donnent ce jour-là un concert à l’Hippodrome Theater. Leur troisième passage depuis le début de l’année dans la ville du centre de l’Angleterre.

Comme à chacun de leurs déplacements, les fans sont nombreux et prêts à tout pour approcher John, Paul, Ringo et George. On est au début de la Beattlemania, et des mouvements de foule hystérique, à la limite de l’incontrôlable

Diffusé mondialement

C’est donc sous bonne escorte, celle de la police du West Midlands, que le groupe arrive sur place. On les dépose à l’arrière du lieu de concert. Avant d’entrer en coulisses, les Beatles débarquent du fourgon qui les a emmener là. Chapeau de Bobby, emprunté aux policiers, sur la tête, ils se fendent d’un salut fantaisiste devant les photographes de presse venus les attendre.

Le résultat de cette facétie des Beatles est là. Cette photo prise sur le vif, montrant de gauche à droite : George Harrison, John Lennon, Ringo Starr, sans oublier Paul McCartney en retrait, derrière John Lennon.

Aucune légende ne figure au dos de l’épreuve. En revanche, plusieurs timbres humides attestent de l’origine et du caractère vintage du tirage.

Ce cliché, comme d’autres pris ce jour-là, fera le tour du monde dans de nombreux journaux et magazines. A regarder en écoutant Love Me Do

Nota

Cette photographie vous sera livré sous un passe-partout de format standard, permettant un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation destinée à vous donner une idée du résultat après encadrement.

Réf. : 120117490209 Catégorie : Étiquettes : ,