Jazz à Paris : les hommes de Count Basie en action

 

200 

  • Date : 1959
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : bon. Petite déchirure dans le bord inférieur droit de l’image.
  • Dimensions : 18×24 cm

En stock

Description

C ‘est un plan serré sur quelques compagnons de jeu de Count Basie que nous offre cette photo. Une photo en stéréo, comme on l’écoutait sur les enregistrements des années 50.

Ainsi, à votre gauche, c’est Eddie Jones que l’on identifie, littéralement pris dans son jeu à la basse. Au centre, derrière ses fûts et ses cymbales, le batteur Sonny Payne. Et sur la droite, en plein souffle, le saxophoniste Billy Mitchell.

Ces trois musiciens font partie des fidèles de Count Basie. Eux et d’autres ont accompagné le célèbre pianiste et chef d’orchestre dans bien des tournées dans le monde. De Zürich à Londres, sans oublier Paris où cette photo a été prise d’après la légende manuscrite au dos de l’épreuve.

Une partition photographique

Mais c’est surtout l’ambiance de Jazz qui émane de cette photo, qui compte. Regardez, imaginez et laissez-vous emporter par votre musique intérieure…

Count Basie, dont on entrevoit le piano sur la gauche, est en retrait. Il vient de passer le relais à son saxophoniste Billy Mitchell. Tandis que le bassiste Eddie Jones et le batteur Sonny Payne le soutiennent dans un jeu subtil de cordes et de balais.

Inutile de sortir un vieux vinyl ou un CD. Cette photographie nous joue une partition qui se laisse volontiers écouter.

Nota

Cette photographie vous sera expédiée avec son passe-partout, dans un format de dimensions standards pour permettre un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner une idée de la mise en valeur du tirage sous cadre.

Réf. : 111117020102 Catégorie : Étiquettes : ,