Bob Dylan, invité du Concert for Bangladesh, à New York

 

200 

  • Date : 1971, tirage tardif
  • Photographe : n. c.
  • Type : tirage argentique noir et et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 23×17 cm

En stock

Description

1 er août 1971, The Concert for Bangladesh crée l’événement à New York, et dans le monde de la musique. Bob Dylan en est l’un des invités prestigieux, aux côtes de l’organisateur Georges Harrison. Touché par les victimes du cyclone du Bhola, sur la côte orientale du Pakistan, l’ancien Beatles met sur pied ce qui sera alors le premier concert pop-rock de charité.

Bob Dylan y fait une prestation remarquée et acclamée. Le Prix Nobel de Littérature 2016 interprête sur scène ses plus grandes chansons du moment. De « A Hard Rain’s A-Gonna Fall » à « Blowin’ in the Wind« , en passant par « Love Minus Zero/No Limit« .

Celui qui allait devenir Prix Nobel de Littérature, 45 ans plus tard, est photographié ici sur la scène du Concert for Bangladesh entre deux interprétations. On devine derrière lui, au second plan, le musicien américain Leon Russell.

Quelques mois après ce Concert for Bangladesh, sortira un album éponyme. Décembre 1971 aux Etats-Unis, et quelques mois plus tard en Europe. Le tirage que nous vous proposons a été diffusé à cette époque pour la promotion de l’album du concert. Plusieurs indications d’archivage figurent au dos de cette épreuve en très bon état.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner un aperçu du résultat après encadrement.

Réf. : 010911420052 Catégorie : Étiquettes : , ,