Anita Ekberg, la tentation du Docteur Antonio…

 

200 

  • Date : 1962
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : bon. Des traces de manipulation visibles en lumière rasante.
  • Dimensions : 18×24 cm

En stock

Description

A la ville comme à l’écran, Anita Ekberg aura fait tourner plus d’une tête, y compris la vôtre. Et aussi, celle du Docteur Antonio, aux prises avec sa bonne et sa mauvaise conscience quand il voit apparaître devant lui cette jolie blonde fantasque. Comme une seule voie possible au milieu d’une vie bien sombre…

Anita Ekberg joue la tentation incarnée dans « Le tentazioni del dottor Antonio« , 2ème sketch du film Boccaccio ’70. L’actrice suédoise fait de l’œil à Peppino De Filippo, alias Antonio Mazzuolo.

Les deux comédiens sont dirigés dans cette épisode par le réalisateur italien Federico Fellini. Fellini qui connaît bien alors Anita Ekberg pour l’avoir déjà fait tourner dans l’un de ses plus grands films, en 1960 : La Dolce Vita. Où déjà, l’actrice suédoise avait ému bien des spectateurs par son jeu et sa silhouette.

Un portrait décoiffant

Ce tirage argentique original a été diffusé pour la promotion du film en 1962. Des mentions manuscrites et un timbre humide figurent au dos du tirage. A noter d’ailleurs qu’une annotation attribue ce tirage (par erreur et avec une faute dans le titre) à « Le tentazioni quotidiane« , un autre film à sketchs sorti la même année au cinéma.

Ce portrait décoiffant et insolite présente Anita Ekberg dans une situation hors-du-commun. Que chacun ou chacune pourra regarder comme il l’entend. A l’horizontale, comme à la verticale. Tournez la tête si vous ne l’avez pas encore fait ; vous verrez bien…

Nota

Ce portrait d’Anita Ekberg vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, pour un encadrement facile et rapide.

La vue 02 est une suggestion de présentation, réalisée pour vous donner une idée de l’esthétique de la photo, une fois sous cadre.

Réf. : 010914250102 Catégorie : Étiquettes : , , ,