Le boxeur Mohamed Ali « The Greatest », portrait par Serge Benhamou

 

500,00

  • Date : 1976, tirage postérieur, 2/15
  • Photographe : Serge Benhamou
  • Type : tirage argentique sur papier baryté
  • Etat : excellent
  • Dimensions : 25×37 cm (9 7/8 x14 9/16 in.), hors marges

En stock

Description

A vec cet air impassible, concentré, le regard fixe et imperturbable, on pourrait presque croire que le fameux boxeur Mohamed Ali se prépare à monter sur le ring pour un nouveau combat en catégorie poids lourds. En tenue de ville !… En réalité, le sportif américain est saisi par le photographe Serge Benhamou alors qu’il participe à l’émission littéraire Apostrophe, en 1976.

Un portrait saisissant duquel se dégage toute la détermination du boxeur Mohamed Ali (Muhammad Ali). Celui-là même que l’on appelait Cassius Clay avant sa conversion à l’Islam en 1964, reste l’un des athlètes les plus réputés de tous les temps. Il sera même consacré « sportif du XXe siècle » par une assemblée de journalistes sportifs.

Serge Benhamou, auteur de cette photographie, est déjà un habitué des célébrités lorsqu’il réalise ce portrait en mars 1976. Ce photographe français a immortalisé les plus grandes stars françaises et internationales, à travers le monde, des années 70 aux années 2010.

Ce tirage argentique est un tirage original, réalisé d’après négatif, sur papier baryté. C’est le 2e sur une série strictement limitée à 15 épreuves. Timbre humide, signature du photographe et numérotation figurent au verso (cf. vue 02 ci-dessus).

Nota

Ce portrait de Mohamed Ali (Cassius Clay) par le photographe Serge Benhamou vous sera livré sous passe-partout, dans le format standard 40×50 cm pour vous permettre de lui trouver un cadre adéquat facilement et rapidement.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation pour votre collection de photographies, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau pour un(e) passionné(e) de Boxe.

Réf. : 13070515000300 Catégorie : Étiquettes : , , ,