Mick Jagger sous les drapeaux, par le photographe Ken Regan

 

600 

Date : 1982
Photographe : Ken Regan (…-2012)
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : très bon
Dimensions :36×24,5 cm (11 1/8×9 1/2 in.), hors marge

En stock

Description

V oici sans aucun doute l’une des images les plus emblématiques de la carrière de Mick Jagger. Et du photographe Ken Regan ! Le chanteur des Rolling Stones lové dans les drapeaux américain et britannique, « Stars and Stripes » et « Union Jack » réunis, est l’un des moments clés du concert donné aux début des années 80, aux Etats-Unis et en Europe, dans le cadre de la tournée des Stones, le Tattoo Tour.

Le photographe Ken Regan quant à lui n’était certainement pas là par hasard. Le britannique était un habitué des Rolling Stones. Il a même été plusieurs années durant, dès le début des années 70, leur photographe officiel. Ce qui lui a permis de cotoyer Mick Jagger et ses accolytes jour et nuit, dans leurs moments privés comme dans leurs apparitions publiques.

Ken Regan, c’est aussi un photographe récompensé par le World Press Photo. En 1974, il reçoit un prix pour une photo touchante de Bob Kennedy avec l’une de ses filles. C’est également le photographe d’autres personnalités du monde du spectacle et du sport : les Beatles, Jimmy Hendrix, Clint Eastwood ou encore Mohammed Ali.

Cette photo grand format de Mick Jagger trouvera toute sa place dans une collection de photographies sur le thème de la Musique, ou auprès d’un(e) fan des Rolling Stones. Un tirage argentique original de belle qualiité. La signature de Ken Regan et le nom de son agence figurent au dos de l’épreuve (cf. vue 02 ci-dessus), ainsi que d’autres mentions manuscrites.

Nota

C ette photographie de Mick Jagger sous les drapeaux vous est proposée sans cadre. La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre en valeur cette photo dans votre décoration intérieure.

Réf. : 111814550250 Catégorie : Étiquettes : , ,