Steve McQueen alias Bullitt, en baie de San Francisco

 
Vendu !
 

200 

  • Date : 1968
  • Photographe : n.d.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : très bon. Trace d’un pli dans le coin inférieur gauche de l’image.
  • Dimensions : 18×24 cm, hors marge

Vendu !

Description

L e film Bullitt, c’est une somme d’icônes. Il y a Steve McQueen pour commencer, et son personnage, le lieutenant Frank Bullitt. Au rang des objets, il y a le fameux imperméable. Il y a aussi sa voiture, la légendaire Ford Mustang GT Fastback. Puis, en terme de lieu, il y a la ville de San Francisco, ses rues, ses ponts mythiques.

Exceptée la voiture, cette photo nous offre un concentré du film de Peter Yates, tourné en avril 1968. Un portrait de Steve McQueen alias Frank Bullitt, avec l’un des ponts de San Francisco en second plan : le Bay Bridge.

Réalisé pendant le tournage de Bullitt, ce cliché a été pris de l’hôtel que l’on voit dans le film. L’établissement, le Kennedy Hotel, a été rebaptisé pour l’histoire, Daniels Hotel. Il a disparu depuis, tout comme l’entrepôt en arrière plan. On devine qu’il s’agit du Pier 18, conformément au nombre visible sur la façade.

Référence 512-1

Ce tirage argentique vintage fait partie d’une série de photos diffusées pour la promotion de Bullitt, lors de sa sortie en salle. Plusieurs informations sur la production du film sont consignées dans le cartouche, sous l’image. La référence de la photo, 512-1, figure également dans le coin inférieur droit. Ce serait apparemment la première photo de la série.

Que l’on soit fan exclusivement du film Bullitt, ou plus largement de Steve McQueen, ce portrait a de quoi satisfaire les uns et les autres.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner une idée du résultat après encadrement.

Réf. : 091316350155 Catégories : , Étiquettes : , ,