Chassés-croisés métalliques, par le photographe Gabriel Moulin

 

200,00

Date : 1937
Photographe : Gabriel Moulin (1872-1945)
Type : tirage argentique original
Etat : bon. Quelques traces de manipulations.
Dimensions :24×19 cm (9 1/2×7 1/2 in.)

En stock

Description

C omme des fourmis, ces voitures entrent et sortent du boyau de métal du Bay Bridge, qui relie San Francisco à Oakland. L’édifice n’a alors que 6 mois lorsque le photographe Gabriel Moulin prend cette photo aux structures géométriques, en mai 1937.

Gabriel Moulin, photographe américain d’origine germano-française, est à l’époque le photographe attitré de la California Toll Brigde Authority (CTBA). L’organisme est en charge de la construction et de la gestion des ponts de Californie, aux Etats-Unis.

Pour le CTBA, Gabriel Moulin suivra donc la construction du Golden Gate et du Bay Bridge, les deux symboles du développement de la région de San Francisco dans les années 30. Il est aidé au sein de l’entreprise familiale, Moulin Studios, par ses deux fils, Irwin et Raymond.

La référence de cette photographie, inscrite dans le négatif, est visible au verso, dans le coin inférieur droit de l’image. Le timbre humide Gabriel Moulin Photo figure quant à lui au dos de l’épreuve (cf. vues 02 et 03 ci-dessus). Un texte tapuscrit sur une feuille volante est rattaché également à ce rare tirage argentique vintage (cf vue 05 ci-dessus).

Nota

Cette photographie vintage de Gabriel Moulin vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 06 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre en valeur ce tirage dans votre collection, votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau.

Réf. : 060214320050 Catégorie : Étiquettes : , , ,