Burt Lancaster, portrait par Vincent Rossell

 

300,00

Date : 1963
Auteur : Vincent Rossell (…-2009)
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : très bon état. Coins légèrement émoussés.
Dimensions : 18,1×23,7 cm (7 1/8×9 5/16 in.)

En stock

Description

C e beau portrait en clair obscur de Burt Lancaster, on le doit à Vincent Rossell (?-2009), photographe de plateau français. Cette photographie a été prise durant le tournage du film le Train, réalisé en 1963 par l’américain John Frankenheimer.

Burt Lancaster y interprète un cheminot, Paul Labiche, bien décidé à tout faire pour empêcher l’envoi d’œuvres d’art en Allemagne durant la seconde guerre mondiale. Un rôle interprété aux côtés de Jeanne Moreau notamment et Michel Simon.

Quant à Vincent Rossell, il écume les plateaux de tournages depuis 1956 quand il réalise ce portrait. Hormis le Train, Vincent Rossell a été le photographe des films Ascenseur pour l’échafaud (1957) et le Jour le plus long (1961) et de 86 autres longs métrages…

Ce tirage vintage comporte un timbre humide du photographe au dos, ainsi que des informations sur la distribution du film (cf. vue 02 ci-dessus). Cette photographie a en effet utilisée à des fins de promotion lors de la sortie du film en 1964.

Le sanctuaire Yasaka Jinja s’élève derrière un grand tori de pierre. Les croyants viennent y invoquer les divinités contre les maladies.

Nota

Ce beau portrait vintage vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 03 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour votre collection, votre décoration intérieure ou une idée cadeau.

Réf. : 042814300050 Catégorie : Étiquettes : , ,