Caravelle III F-BNKB, la première sous livrée Air Inter

 
Vendu !
 

50,00

  • Date : 1966
  • Photographe : n. c.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 12×18 cm

Vendu !

Description

Cet équipage au pied de la Caravelle III, immatriculé F-BNKB, aux couleurs d’Air Inter, on dirait presque une photo de classe… Nous sommes en 1966, et la compagnie aérienne française vient de recevoir sa première Caravelle. En fait, un appareil cédé en location par sa grande sœur Air France, avant de recevoir ses premiers exemplaires neufs, en 1967.

Une légende tapuscrite, contrecollée au dos de ce tirage argentique d’époque, précise l’essentiel : « Caravelle livrée à Air Inter qui a mis sur ses lignes cet appareil pour la première fois. » Une photo diffusée par l’USIAS, l’Union Syndicale des Industries Aeronautiques et Spatiales, ancêtre du GIFAS, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales.

La Caravelle n’est pas aussi prestigieuse que le Concorde, mais cet appareil a lui aussi connu ses années de gloire. Dans les premières heures de l’essor de l’aviation commerciale en France, combien ont réalisé leur premier voyage en avion à bord d’une Caravelle ? Vous peut-être ?

Nota

Ce tirage argentique d’époque vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, pour un encadrement simple, facile et rapide.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation.

Réf. : 061410280028 Catégorie : Étiquette :