Chameaux parés pour un mariage arabe, par les frères Zangaki

 

100,00

Date : 1880, circa
Auteur : Zangaki
Type : tirage albuminé
Etat : bon état général.
Dimensions : 22,1 x 28,1 cm (8 3/4 x 11 in.)

En stock

Description

L a scène se passe au Caire, en Egypte. Des chameaux, ornés de parement, s’apprêtent à participer au cortège d’un mariage avec leur musicien sur le dos. La photographie est des frères Zangaki, comme l’atteste la signature – tout juste visible – dans le coin inférieur gauche du cliché. Cette scène est répertoriée dans le livre Rêves de papier, la photographie orientaliste, 1860-1914.

Les frères Zangaki, Georges et Constantine, d’origine grecque, étaient des photographes très actifs dans la dernière partie du XIXe siècle, entre 1860 et 1880. Ils ont réalisé de nombreux portraits et scènes de rue – parfois reconstituées en studio – en Egypte, en Palestine, en Algérie notamment.

Ce tirage d’époque est monté sur son carton d’origine (cf. vue 04 ci-dessus). Des traces de décollement au dos du carton laisse même supposer que ce tirage albuminé faisait partie autrefois d’un album. Une légende, inscrite dans le négatif, figure au bas de l’épreuve : N°816 Chameaux de mariage arabe.

Nota

Ce tirage albuminé d’inspiration orientaliste vous sera livré sous passe-partout, dans un format standard, prêt à être encadré par vos soins.

La vue 05 est une suggestion de présentation.

Réf. : 050319320018 Catégorie : Étiquettes : ,