Concorde 001 fait son Roll-Out à Toulouse-Blagnac

 
Vendu !
 

250,00

  • Date : 1967
  • Photographe : Jean Dieuzaide (1921-2003), dit Yan
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 21×21 cm, hors marge
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

C e 11 décembre 1967, la star, c’est bien lui : le Concorde 001, immatriculé F-WTSS. Développé conjointement par les Français de Sud Aviation et les Britanniques de British Aircraft Corporation, le supersonique fait son Roll-Out à Toulouse-Blagnac, sa première sortie d’usine, devant les yeux ébahis d’un public conquis d’avance.

Et pour immortaliser ce Roll-Out, moment très important dans la vie d’un avion, de nombreux photographes sont évidemment présents, dont le local de l’étape, Jean Dieuzaide. Lui qui a déjà suivi les différentes étapes d’assemblage de l’appareil, et qui suivra ensuite les phases de tests et de développement jusqu’aux premiers envols de l’oiseau blanc.

La photo proposée ici a été prise au moment où le Concorde allait être tracté hors de son hangar de présentation. Le tout dans une parfaite composition, donnant presque l’illusion que ce Concorde là n’est encore qu’un jouet.

En reportage pour cet événement, Jean Dieuzaide a tout logiquement crédité cette photo de son nom de travail : Yan. Son timbre humide figure au dos de l’épreuve. D’autres mentions de crédit et d’archivage sont également visibles.

Nous vous suggérons de placer cette photo du Concorde 001 dans un encadrement de format carré. Quelle que soit la solution choisie, ce tirage trouvera sa place sur n’importe quel mur.

Réf. : 061517550105 Catégorie : Étiquettes : ,