Le Concorde F-WTSS en phase de test, par Jean Dieuzaide

 
Vendu !
 

250,00

Date : 1968
Auteur : Jean Dieuzaide – Yan
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : bon état général. Trace d’un pli dan le coin inférieur gauche.
Dimensions : 21,4×27 cm (8 7/16×10 5/8 in.)

Vendu !

Description

L e Concorde F-WTSS, prototype et tout premier exemplaire de la série, est dans sa dernière année de tests au sol avant celle de l’envol, lorsque le photographe Jean Dieuzaide réalise ce cliché.

L’appareil est équipé d’un système anti-vibration à son arrière, spécifiquement adapté pour les essais en points fixes. De février à mars 1968, il réalisera tout une batterie de tests permettant d’évaluer les performances de ses moteurs Olympus 593.

Cette photographie de collection est l’une des multiples photographies prises par Jean Dieuzaide. Celui qui voulait être pilote lorsqu’il était enfant, est finalement devenu photographe. Et bien lui en a pris, tant le photographe toulousain saura retranscrire visuellement sa sensibilité pour l’aéronautique. Ce Concorde F-WTSS et les autres modèles seront d’ailleurs l’un de ses sujets phares.

Jean Dieuzaide avait l’habitude de créditer ses clichés du nom de Yan. Cette épreuve ne fait pas exception. Un timbre humide Reportage photographique Yan figure au dos du tirage, complété de plusieurs autres mentions (cf. détail en vue 02 ci-dessus).

Nota

Cette photographie du Concorde 001 vue de haut vous sera livrée sous passe-partout, dans un format standard, prête à être encadrée et exposée sur vos murs.

La vue 03 est une simulation de présentation pour vous donner un aperçu du résultat final après encadrement.

Réf. : 102814050020 Catégorie : Étiquettes : , ,