Hydravion de Sir Alan John Cobham dans le soleil couchant du Kent

 
Vendu !
 

Date : 1928
Photographe : anonyme
Type : tirage argentique
Etat : bon
Dimensions : 15,2×20,2 cm (6×8 in.) hors marges

Description

L ‘hydravion sur cette belle photographie vintage n’est pas n’importe quel hydravion. Il s’agit du Short Singapore I piloté par l’un des pionniers anglais de l’aéronautique, Sir Alan John Cobham (1894-1973). L’appareil est en approche, prêt à amerrir sur le fleuve Medway, à Rochester, dans le sud est de l’Angleterre.

Ce tirage vintage porte au dos la date du 9 janvier 1928. En ce début d’année, Alan John Cobham est en visite dans les ateliers de montage des avions Short Brothers sur les rives du Medway. Il s’apprête à prendre le large avec sa femme pour rallier, en Afrique, plusieurs ports britanniques et démontrer ainsi tout l’intérêt et  avantages de l’hydravion.

Au delà de l’aspect purement aéronautique, cette photographie est une belle composition. Elle offre un jeu parfait entre ombres et lumières, servi au final par un tirage soigné et équilibré.

L’épreuve est en bon état, sans traces de manipulation. Seule une petite déchirure est à signaler en marge inférieure, sans pour autant déborder sur l’image (cf. vue 01 ci-dessus). Légende tapuscrite détaillée au dos du tirage et timbre humide (cf. vue 02 ci-dessus).

Réf. : 122701150050 Catégorie : Étiquettes : , ,