Faye Dunaway et Marcello Mastroianni, scène du Temps des amants

 
Vendu !
 

150,00

  • Date : 1968
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique
  • Etat : correct. Traces d’agrafe aux quatre coins de l’épreuve.
  • Dimensions : 25,5×20 cm
  • N.B. : toute information sérieuse nous permettant d’identifier l’auteur de cette photographie sera la bienvenue. N’hésitez pas à nous écrire via notre page Contact.

Vendu !

Description

C ette scène entre deux amants déchirés était presque prémonitoire pour Faye Dunaway et Marcello Mastroianni. L’actrice américaine et l’acteur italien sont face-à-face dans le film Amanti, sans se douter que la fiction deviendra réalité.

En effet, les deux comédiens ont commencé par être amants à l’écran sous la direction de Vittorio De Sica. Mais leur histoire d’amour va aller bien au-delà des besoins du tournage en 1968. Derrière les caméras débute une liaison, qui prendra fin en 1970.

Ainsi, pendant près de trois ans, Faye Dunaway et Marcello Mastroianni feront partie des amants les plus en vue de la planète cinéma. Une liaison transatlantique à laquelle la comédienne américaine finira par mettre fin. Quelques mois plus tard, l’acteur italien succombera à la beauté de Catherine Deneuve

Une relation en ombre chinoise

Cette photographie du Temps des amants a donc depuis un écho particulier. Echo au sens propre puisque l’ombre des acteurs sur la droite nous apparaît comme un réel clin d’œil annonciateur de cette idylle italo-américaine. D’un côté, Julia et Valerio, les deux amants du film. De l’autre, en ombre chinoise, la relation de Faye et Marcello se profilant sur le tournage.

Au final, vous avez sous vos yeux une photographie dont la composition offre une double-lecture a posteriori. Photographie dont on ne connait malheureusement pas l’auteur. On sait que l’Italien Roberto Forges Davanzati, l’Américain Douglas Kirkland et le Français Nicolas Tikhomiroff ont réalisé plusieurs photographies de plateau pendant le tournage. Mais ni l’un, ni l’autre n’ont été officiellement crédités par la production du film.

Référence PFL-24

Le présent tirage est un tirage argentique d’époque. Il présente des traces d’agrafe aux différents coins de l’épreuve. Ce qui peut laisser penser qu’il a été affiché dans un cinéma, ou dans un bureau. Sous passe-partout, ces traces pourront être partiellement dissimulées.

Aucune information ne figure au dos. Seule cette référence officielle est visible dans le coin inférieur droit de l’image : PFL-24. PFL pour A Place for Lovers, titre officiel du film aux Etats-Unis. 24 pour 24e photo sélectionnée pour la promotion du Temps des amants.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement, dont le but premier est de vous permettre de vous faire une idée de la mise en valeur du tirage sous cadre.

Réf. : 091617570100 Catégories : , Étiquettes : ,