Monument industriel sous effet Sabatier

 
Vendu !
 

135,00

Date : 1950, circa
Photographe : anonyme
Type : tirage argentique, sur papier Adox
Etat : très bon
Dimensions : 23,2×16,7 cm (9 1/8×6 9/16 in.)

Vendu !

Description

C ette structure industrielle est déjà un monument, mais elle s’impose encore plus avec cet effet Sabatier que l’on désigne aussi par le terme de pseudo-solarisation. Ce rendu a été obtenu après que le tirage a été exposé une nouvelle fois à la lumière avant d’être totalement terminé.

Il en ressort ici une atmosphère particulière qui accentue l’aspect sculptural et fantomatique que l’on retrouve le plus souvent dans les constructions industrielles. Et bien entendu, le sujet renvoie inévitablement au travail du couple de photographes allemands, Hilla et Bernd Becher. Ensemble, dans les années 60, ils ont immortalisé et porté un regard esthétique sur les hauts fourneaux du monde entier et autres fragments de l’histoire de l’industrie.

Ce tirage sous effet Sabatier est un tirage argentique vintage réalisé sur papier Adox. Un timbre humide figure au dos de l’épreuve (cf. vue 02 ci-dessus), ainsi que quelques mentions manuscrites.

Nota

Cette photographie industrielle vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 03 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour mettre cette photographie de collection en valeur, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau.

Réf. : 011021070030 Catégorie : Étiquette :