Fort d’Agra : vue sur l’Amar Singh Gate, en Inde

 

150,00

Date : 1890, circa
Auteur : n. c.
Type : tirage albuminé
Etat : bon état de conservation. Bords légèrement insolés par endroit.
Dimensions : 21,2×27,9 cm (8 5/16×10 1/2 in.)

En stock

Description

I nscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le fort d’Agra est l’un des lieux touristiques les plus importants en Inde. Et il l’était déjà à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Au point d’attirer, sous ses massifs remparts, de nombreux photographes professionnels et amateurs, parmi lesquels le célèbre Samuel Bourne.

L’Amar Singh Gate est l’une des quatre portes du fort d’Agra. Elle tire son nom d’un personnage historique légendaire de l’époque des mogols. Le pont-levis que l’on aperçoit sur la photographie n’existe plus aujourd’hui. En revanche, au fond sur la droite, le fameux Taj Mahal (cf. vue 03 ci-dessus) est lui encore bien debout.

Ce tirage albuminé d’époque ne comporte aucune signature, aucune mention. Le photographe a seulement pris la peine d’inscrire le numéro 13 dans le négatif (cf. vue 02 ci-dessus). Très certainement le numéro de la vue. On le voit distinctement sous la voûte du pont, dans la partie claire.

Nota

Ce tirage albuminé d’époque vous sera livré sous un passe-partout, de Ph neutre, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 04 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour votre collection, votre décoration intérieure ou une idée cadeau.

Réf. : 122821400020 Catégorie : Étiquettes : , , ,