Description
R egard et sourire complices, George Rémi dit Hergé prend la pose devant l’objectif du photographe Michel Giniès. Un portrait du père de Tintin réalisé en 1979. En un lieu qui n’existe plus aujourd’hui : les studios télés des Buttes-Chaumont, à Paris.
Cette année 1979 est une année charnière pour le Belge Georges Rémi et son personnage connu dans le monde entier. Tintin fête en effet ses 50 ans, et son père Hergé se doit alors de le représenter dignement. Sur les plateaux de télé, comme ici sur cette photo, à la radio, dans les journaux ou encore dans les expositions, Hergé sera de tous les événements consacrés à son héros reporter.
A Moulinsart et sur vos murs…
La photographie qui vous est proposée ici est signée de la main de Michel Giniès, dans le coin inférieur droit de l’épreuve. Le timbre humide du photographe figure également au verso, ainsi qu’une légende manuscrite. Le tirage est numéroté 2/15.
Ce portrait couleurs de Georges Rémi, dit Hergé, est un tirage de qualité. Il aurait pu trouver sa place à l’origine sur les murs du salon du château de Moulinsart. Avant de faire partie très prochainement de votre collection…