Le tigre, portrait serré par Ben McCall

 

400 

  • Date : 1960, circa
  • Photographe : Ben McCall
  • Type : tirage argentique d’époque noir et blanc
  • Etat : bon. Cf. précisions ci-dessous.
  • Dimensions : 31×27,5 cm

En stock

Description

O n l’entendrait presque feuler ce tigre en le regardant comme ça, droit dans les yeux. Ben McCall, auteur de ce plan serré saisissant, n’était visiblement pas le bienvenu. Et c’est tant mieux, puisqu’il nous offre ici un portrait plus vrai que nature. Et exceptionnel !

Le photographe américain Ben McCall a surtout été actif pendant les années 60 et 70. En particulier pour des sujets animaliers comme celui-ci. Son nom apparaît notamment dans la liste de contributeurs du magazine Life.

Ce portrait de tigre grand format est un tirage argentique original d’époque, réalisé dans les années 60 sur papier cartoline. Il porte le crédit du photographe au dos, ainsi que celui de l’agence en charge de la distribution de l’épreuve.

Un tigre sur vos murs

Plus d’un demi siècle après sa première utilisation, le tirage présente quelques traces de plis en bordure droite. Des accidents de manipulation ou d’archivage sans dommage réel sur le portrait.

Mettez un tigre dans votre moteur, disait la publicité des années 50. Pourquoi aujourd’hui ne pas mettre ce portrait plutôt dans votre bureau, votre salon ou toute autre pièce de votre choix ?

Nota

Ce portrait de tigre vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner une idée du rendu final après encadrement.

Réf. : 090515010301 Catégorie : Étiquettes : ,