Greta Garbo, portrait pour The Kiss, par Clarence Sinclair Bull

500,00

  • Date : 1929
  • Photographe : Clarence Sinclair Bull (1896-1979)
  • Type : tirage argentique sur papier texturé
  • Dimensions : 33,5×26,5 cm
  • Etat : très bon. Traces de manipulation en partie supérieure, près de la marge.

En stock

Description

C e portrait de Greta Garbo n’a pas la parole, et pour cause… mais quelle présence ! Le fruit d’une réelle maîtrise photographique pour Clarence Sinclair Bull, mais aussi  l’expression d’une grâce, presque hypnotique, pour la star d’Hollywood d’origine suédoise.

Ce portrait nimbé de Greta Garbo a été réalisé en 1929, à l’occasion de la sortie du film The Kiss (Le baiser, en version française), réalisé par le belge Jacques Feyder. Et c’est tout logiquement Clarence Sinclair Bull qui en est l’auteur, lui qui a été le portraitiste exclusif de la comédienne pendant de nombreuses années.

Le présent tirage argentique est un grand tirage vintage réalisé sur papier mat, légèrement texturé. Comme l’était de nombreux portraits de stars réalisés sur la période des années 30-40. Diverses annotations manuscrites figurent au dos de l’épreuve.

The Kiss est le dernier film muet produit par la Métro Goldwyn Meyer (MGM). En 1929, le cinéma sonore commençait déjà à s’imposer, mais la MGM avait quelques réticences à donner la parole à Greta Garbo. A l’époque, l’actrice suédoise ne maitrisait pas encore tout à fait la langue anglaise.

Mais peu importe ici pour ce portrait de Greta Garbo par Clarence Sinclair Bull. Ce regard et ce visage, soutenu par des mains délicates, valent mieux que mille déclamations.

Nota

Ce tirage vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, pour un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement, dont le seul but est de vous donner une idée de la mise en valeur de l’épreuve sous cadre.

Réf. : 110312130233 Catégories : , Portfolios : , , ,