Home is Where You Dig It, photographie de la guerre du Viêt Nam

 

400,00

Date : 1968
Photographe : n. d.
Type : tirage couleurs C-Print
Etat : bon état, hormis le petit accident dans le coin supérieur gauche.
Dimensions : 30×20,5 cm (12×8 in.)

En stock

Description

O n a coutume de dire que l’humour est la meilleure arme dans bien des situations. Et ça n’a pas échappé à l’auteur de cette photographie prise dans le camp de Khe Sanh, pendant la guerre du Viêt Nam.

Assiégés pendant 77 jours sous les bombes et dans la boue, les Marines de l’Armée américaines ont fait de « Home is Where You Dig It »Ta maison est à l’endroit où tu creuses– leur devise. Non sans une bonne dose de dérision et de résignation…

L’auteur de cette photo n’est pas identifié mais il pourrait être Robert Jakson Ellison ou David Douglas Duncan. Les deux photojournalistes, grands témoins de la guerre du Viêt Nam, ont photographié la vie du camp américain pendant son siège en 1968. Le premier est mort d’ailleurs sur place, en mars de cette année-là.

Ce tirage est un tirage couleurs original d’époque, réalisé sur papier Kodak. Le nom du fabricant est répété d’ailleurs à l’infini, en filigrane, au dos de l’épreuve (cf. détail en vue 03 ci-dessus). Quelques références également au dos. A signaler un léger accident dans le coin supérieur gauche de l’image, qui peut être facilement occulté en encadrement par un passe-partout.

Nota

Cette photographie de la guerre du Vietnam vous sera livrée sous un passe-partout de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre en valeur ce tirage couleurs vintage dans votre collection, votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un fan de photographies de collection de photojournalisme.

UGS : 060319420200 Catégorie : Étiquettes : , , ,