Bureau du designer français Pierre Guariche, en 1969

 

100,00

  • Date : 1968
  • Photographe :Jérôme de Millo
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : bon
  • Dimensions : 19,5×29,4 cm (7 1/2×11 1/2 in.)

En stock

Description

Q uand il présente ce bureau et ce fauteuil en 1969 à la presse, Pierre Guariche n’en est pas à sa première pièce. C’est même sa notoriété, fruit de son savoir-faire reconnu, qui donne encore plus de relief à ce bel ensemble.

Ce grand bureau ovale et son fauteuil en corolle, tous deux en ébène de Macassar, ont été conçus spécialement pour la préfecture de l’Essonne, à Evry, près de Paris. Éléments de l’inventaire du Mobilier national, ils resteront installés dans le bureau du préfet pendant près de 30 ans, jusqu’en 1998. L’ensemble est aujourd’hui conservé précieusement et exposé parfois.

Pierre Guariche est un designer et décorateur français reconnu lorsqu’il crée ces deux pièces sur commande. Il participe en fait au programme de développement et d’aménagement des villes nouvelles comme Evry.

Cette photographie a été prise lors de la présentation officielle du bureau en octobre 1969. Le tirage proposé ici est un tirage argentique d’époque, comme l’attestent plusieurs indications au dos de l’épreuve. Incontestablement, une belle pièce à ajouter dans l’album de l’histoire du Design français.

Nota

Cette photographie originale d’un bureau de Pierre Guariche vous sera livrée sous passe-partout, prête à être encadrée.

La présentation ci-dessus (vue 03) est une suggestion pour mettre ce tirage argentique en valeur dans votre collection, pour votre décoration intérieure ou une idée cadeau pour un(e) fan de photographies de Design

Réf. : 040819110030 Catégorie : Étiquette :