Ed White en sortie spatiale, tirage vintage Nasa, mission Gemini 4

 

1.300 

Date : 1965
Photographe : James McDivitt
Type : tirage en couleurs chromogènes C-print
Etat : excellent
Dimensions : 18,6×18,5 cm (7 5/16×7 1/4 in.), hors marge.

En stock

Description

A  bien regarder cette photographie, on le verrait presque encore bouger Ed White, en apesanteur au dessus du Pacifique, hors du module Gemini-Titan 4. Magnifique pose et pause dans le temps, et dans l’Espace, avec un E majuscule.

C’est la première sortie spatiale d’un astronaute américain, et l’événement est immortalisé le 3 juin 1965, à 19:49 exactement, en temps universel (20:49, heure de Paris). Cette photographie fait partie de la série que l’on doit au collègue de mission  de Ed White, James McDivitt, et qui est l’une des plus prisées avec les photographies des missions Apollo sur la Lune.

Au-delà de l’aspect esthétique, cette photo ne manque pas de détails. On distingue notamment l’appareil photo que l’astronaute Ed White portait lui-même sur son bras. Il tient aussi à la main son propulseur de direction, et l’on devine dans le reflet de sa visière une partie de la capsule Gemini.

Ce tirage couleurs C-Print est un tirage vintage de la NASA. Le numéro de série rouge d’identification du cliché S-65-30427 figure dans la partie supérieure gauche de l’épreuve.  Une mention manuscrite rappelant le nom de la mission figure dans le bas de l’image. Présence du filigrane « A Kodak Paper » au dos.

Nota

Ce tirage vintage de la mission Gemini 4 vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré et exposé sur vos murs.

La vue 06 ci-dessus est une suggestion de présentation pour votre décoration intérieure, votre collection ou une idée cadeau pour un(e) fan des photographies originales de la NASA.

Catégorie : Étiquettes : ,