L’astronaute Ed White en sortie spatiale, photo vintage Nasa S65-30429

 

1.300 

  • Date : 1965
  • Photographe : John McDivitt
  • Type : tirage en couleurs chromogènes C-print
  • Etat : excellent
  • Dimensions : 18,6×18,5 cm (7 5/16×7 1/4 in.), hors marge

En stock

Description

L a tête en bas ou en l’air, à gauche, à droite, l’astronaute Ed White est et restera le premier astronaute américain à avoir effectué une sortie extra-véhiculaire dans l’espace. Une balade d’une vingtaine de minutes, à quelques mêtres du module Gemini, effectuée le 3 juin 1965.

Ce jour-là, c’est l’autre astronaute de la mission Gemini IV, James McDivitt, qui le photographie dans toutes les postures. Cette photo vintage de la NASA fait partie d’ailleurs d’une longue série réalisée par le responsable de vol et acolyte de l’astronaute Ed White.

Tous les éléments qui permettent d’authentifier l’origine de ce tirage C-Print sont là. Le numéro de série S-65-30429, en haut à gauche, le filigrane A Kodak Paper au dos de l’épreuve, ainsi que les informations de la mission imprimées au verso également (cf. vues 03 et 04 ci-dessus). Un tirage couleur vintage de la NASA en très bon état.

Nota

Cette photographie vintage de la NASA vous sera livrée sous passe-partout de dimensions standards, prête à être encadrée.

La présentation ci-dessus (cf. vue 05) est une suggestion pour mettre en valeur ce tirage en décoration d’intérieure, dans votre collection ou pour une idée cadeau pour un(e) fan des photographies des missions Gemini et Apollo.

Réf. : 122522520300 Catégorie : Étiquettes : ,