Jean Tinguely dans son atelier en 1961

 

300,00

  • Date : 1961
  • Photographe : non précisé, non déterminé à ce jour.
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 16×24 cm, hors marge inférieure
  • N.B. : toute information sérieuse nous permettant d’identifier l’auteur de cette photographie sera la bienvenue. N’hésitez pas alors à nous écrire via notre page Contact.

En stock

Description

L ‘image dans l’image… Cette photo de Jean Tinguely dans le miroir est-elle une réelle photo de l’artiste ou une représentation symbolique du sculpteur et peintre suisse présent, telle une apparition, derrière ses éléments de travail et d’inspiration ? A chacun son point de vue…

Reste que Jean Tinguely est immortalisé ici en 1961, dans son atelier. Un œil attentif remarquera au moins trois éléments constitutifs du travail et de la vie de l’artiste. Tout d’abord, le dessin sur le rond accroché au mur, production de l’une de ses trois machines à dessiner présentées pour la première fois en 1955. Ensuite, le moteur dans le bas de l’image, qu’il utilise à l’époque dans plusieurs de ses œuvres en mouvement, dont les Méta Matics. Puis cette cible surmontée d’un masque sur la droite. Référence directe au travail de celle qui deviendra sa femme quelques années plus tard… Niki de Saint Phalle.

Cette photographie noir et blanc est un tirage original d’époque. Il a été diffusé à des fins de publication dans la presse. Le nom du photographe n’a pas été précisé au dos de l’épreuve. En revanche, celui de Jean Tinguely y est inscrit à la main.

Nota

Cette photographie montrant Jean Tinguely dans son atelier vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards pour faciliter l’encadrement.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner un aperçu du résultat final sous cadre.

Réf. : 040617110111 Catégorie : Étiquettes : , ,