Kiew, le bord du Dniepr, photochrome P.Z. Ukraine

150,00

  • Date : 1890, circa
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : photochrome P.Z.
  • Dimensions : 16,6×22,5 cm
  • Etat : très bon

En stock

Description

Q u’on l’écrive Kiew, Kiev à la mode russe, ou Kiyv en ukrainien, la capitale de l’Ukraine reste la même. Une ville baignée par le Dniepr. Le 3e fleuve le plus long d’Europe avec près de 2300 kilomètres.

Cette vue donne une idée du développement de la ville sur la rive droite du Dnipro (en ukrainien), à la fin du XIXe siècle. Il s’agit très probablement du port de Kiew. On retrouve en effet la configuration des lieux dans des clichés plus récents et des points de vue différents.

Le présent photochrome a lui été produit et commercialisé au début du XXe siècle par Photoglob Zürich (P.Z.). Deux légendes en lettres dorées figurent dans le bas de l’épreuve. L’une à gauche, en français, avec le numéro de référence officielle de l’image : 8986. P.Z. – KIEW. LE BORD DU DNIEPR. A droite, son équivalent en écriture cyrillique : 8986. KIEBЪ Бeperъ Днепрa.

Nota

Ce photochrome vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, pour un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation. Elle a vocation à vous permettre de vous faire une idée de la mise en valeur de l’image sous cadre.

Réf. : 03160052 Catégories : , Portfolio :