Mohamed Ali vs. Floyd Patterson : combat foudroyant à Las Vegas

 

300 

  • Date : 1965
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 18×22,5 cm

En stock

Description

C ombat foudroyant ! C’est bien le titre qui vient à l’esprit lorsque l’on regarde cette photo du duel qui opposa Mohamed Ali à Floyd Patterson, ce 22 novembre 1965. Où le photographe a su jouer habilement avec la lueur du projecteur dans la salle pour produire cette image suggestive, aussi forte visuellement qu’un uppercut de Mohamed Ali.

Ce lundi soir, les deux boxeurs s’affrontent sur le ring du Convention Center de Las Vegas, dans le Nevada, aux Etats-Unis. Comme pour n’importe quel combat, l’attention et la tension sont présentes dans les gradins. Mais, elles le sont encore plus entre les deux hommes.

Ali droit comme un I

D’un côté, Floyd Patterson qui refuse d’appeler Cassius Clay par son nouveau nom, Mohamed Ali. De l’autre, Mohamed Ali qui surnomme son adversaire Oncle Tom et promet de l’humilier.

L’humiliation, c’est d’ailleurs ce qui ressort de cette photographie. Ali, droit comme un I, semble littéralement foudroyer du regard Floyd Patterson. Tandis que Patterson, lui, ne peut que se contenter de cogner l’air de son poing gauche…

Le résultat sera presque sans surprise : Mohamed Ali l’emporte à la 12ème reprise, sur un combat prévu en 15 rounds. L’un des combats les plus marquants de l’histoire de la boxe, et de la carrière du Greastest de Louisville, Kentucky.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation. Elle vous permet de vous faire une idée de la mise en valeur du tirage sous cadre.

UGS : 060718470107 Catégories : , Étiquettes : , ,