Paul Newman, cycliste acrobate de Butch Cassidy et le Kid

 

200,00

  • Date : 1969
  • Photographe : Lawrence Schiller, attribuable à…
  • Type : tirage argentique
  • Etat : bon. Petites déchirures dans le cartouche et en marge droite. Plis dans la marge.
  • Dimensions : 17×24 cm, hors marge
  • N.B. : toute information sérieuse nous permettant d’identifier l’auteur de cette photographie sera la bienvenue. N’hésitez pas alors à nous écrire via notre page Contact.

En stock

Description

C ette scène jouée par un Paul Newman acrobate, sous les yeux d’une Katharine Ross amusée, est une scène culte du film Butch Cassidy et le Kid. Mais pas seulement pour sa touche d’humour. Elle l’est aussi grâce à la fameuse chanson « Raindrops Keep Fallin’ on my Head ».

C’est cette chanson qui sert d’illustration musicale aux diverses acrobaties vélocipédiques de Paul Newman. Et si vous avez vu alors le film réalisé par George Roy Hill, il vous est sans doute impossible de regarder cette photo sans musique. Sans avoir en tête les premières notes de cette douce mélodie : titi-dada titi-dada

La chanson, écrite par Burt Bacharach et Hal David, était interprétée par Billy Joe Thomas. Elle a obtenu, en 1970, l’Oscar de la meilleure chanson originale. Elle a aussi été rendue très populaire la même année, en France, par la version française interprétée par Sacha Distel.

Robert Redford absent

Ce tirage d’époque a été diffusé à l’occasion de la sortie en salle, aux Etats-Unis. Le cartouche, sous l’image, apporte diverses précisions quant à la production et la distribution. Où les noms des acteurs majeurs du film sont mentionnés. Paul Newman et Katharine Ross bien sûr, mais aussi Robert Redford, absent de cette photographie, et de cette scène.

Figure également la référence du National Screen Service, l’organisme officiel en charge, à l’époque, de la promotion des films aux Etats-Unis. Les deux premiers chiffres indiquent l’année (69). Tandis que les trois derniers indiquent le numéro sous lequel fut enregistré Butch Cassidy et le Kid. Soit : 280.

Comme souvent, le nom du photographe n’est pas précisé. On sait toutefois que Lawrence Schiller a été photographe de plateau pendant le tournage. Plusieurs autres photographies, de Paul Newman et Robert Redford par exemple, lui sont clairement attribuées. On peut donc supposer que celle qui vous est proposée ici est aussi à mettre à son crédit.

Quoi qu’il en soit, avec ou sans musique, cette photographie de plateau de Paul Newman se regarde bien comme la scène de ce western atypique : d’un air amusé et insouciant. Titi-dada titi-dada

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de ce tirage sous cadre.

Réf. : 11268420108 Catégories : , Étiquettes : , ,