Les deux sœurs, ou une certaine idée de l’élégance, par José Nicolas

 

350,00

  • Date : 1986, tirage postérieur
  • Photographe : José Nicolas
  • Type : tirage argentique sur papier baryté
  • Etat : excellent
  • Dimensions : 29×23 cm

En stock

Description

Q u’elles ont fière allure ces deux sœurs, quelque part, sur un trottoir parisien. Tellement plongées dans la lecture d’un bulletin pour la Journée internationale des femmes, qu’elles en oublient la présence du photographe José Nicolas, face à elle.

L’une et l’autre ont suffisamment de personnalité pour attirer le regard. Mais les deux réunies forment une paire qui ne peut qu’interpeller. Tandis que, derrière ces deux sœurs, se tiennent d’autres femmes, plus jeunes, à l’allure plus contemporaine.

Scène insolite dans Paris

Nous sommes en 1986. Une année émaillée de diverses manifestations, à Paris et dans le reste de la France. C’est au cours de l’une d’elles que ces deux sœurs sont photographiées par José Nicolas. Photographe qui n’a pas son pareil pour saisir les scènes insolites, de Paris à Cannes.

Ce tirage argentique noir et blanc a été réalisé sur papier baryté. Il est numéroté au dos, 4/15. Il est signé de la main de José Nicolas, qui a aussi apposé son timbre humide.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation. Elle vous permet de vous faire une idée de la mise en valeur de ce tirage sous cadre.

Réf. : 112711570255 Catégories : , Étiquettes : , ,