Du pont d’Iéna à la Tour Eiffel, Paris 1934

100,00

  • Date : 1934
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage d’époque noir et blanc
  • Dimensions : 15,2×22,2 cm, hors marge gauche
  • Etat : bon. Timbre humide et logo au dos. Mention manuscrite partielle, qui laisse deviner un recadrage ultérieure de l’épreuve.

En stock

Description

D u Trocadéro à la Tour Eiffel, le pont d’Iéna est incontestablement le chemin le plus direct. Que l’on soit à pied, à vélo, en voiture ou en camionette, comme ici, sur cette photographie.

Cette vue du Paris d’autrefois, dans les années 30, nous fait franchir la Seine en un clin d’oeil. Pour un premier arrêt aux pieds de la Tour Eiffel, avant une plongée express en arrière plan, vers l’école militaire, aux Invalides.

Un pont d’Iéna au nom incertain

Au moment de sa conception, à l’initiative de Napoléon Ier, le pont d’Iéna a bien failli être appelé le pont de l’école militaire. Finalement, il portera bien le nom qu’on lui connaît. En hommage à la victoire, à la bataille d’Iéna, en 1806, des troupes napoléoniennes face aux soldats prussiens.

Avec cette photographie, on est pour ainsi dire sur le seuil du très chic VIIe arrondissement de Paris. Une porte d’entrée gardée par les immuables statues des cavaliers grec et arabe. Prêts à défendre la place, contre vents et ovnis

Nota

Ce tirage vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement créée pour vous donner une idée de mise en valeur de l’épreuve sous cadre.

Réf. : 110816060075 Catégories : , Portfolios : , ,