Le paquebot Liberté à son arrivée à New York

 

150,00

Date : 1950
Auteur : n. c.
Type : tirage argentique noir et blanc.
Etat : bon. Des traces de manipulations. Coins partiellement émoussés.
Dimensions : 18,2×24 cm (7 1/8×9 1/2 in.)

En stock

Description

C ette photographie aérienne vintage du paquebot Liberté, entouré de remorqueurs, constitue un joli témoignage de l’époque des transatlantiques français. Une composition très graphique par la même occasion.

Six jours après avoir quitté le Havre, le paquebot Liberté fait son entrée dans la baie de New York, le 23 août 1950. L’imposant navire français de plus de 270 mètres de long est sur le point de boucler son voyage inaugural sous les couleurs de la Compagnie Générale Transatlantique (C.G.T.). Ce qui – comme le veut la tradition – lui vaut les faveurs de la flotte des remorqueurs new-yorkais.

Pendant les années 50, le Liberté restera le plus grand des paquebots français. Et dans le monde à cette époque, seuls le Queen Elizabeth et le Queen Mary le surpassent d’une quarantaine de mètres.

Entre 1950 et 1961, le paquebot Liberté effectuera 200 liaisons et transportera plus de 400 000 passagers. Il appareillera une dernière fois pour New York le 2 novembre 1961, avant d’être officiellement remplacé quelques mois plus tard par une autre fierté française… Le paquebot France !

Quelques mentions manuscrites figurent au dos de ce tirage argentique noir et blanc (cf. vue 02 ci-dessus).

Nota

Cette photographie originale vintage du paquebot Liberté vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner une idée du résultat final sous cadre.

UGS : 102815300040 Catégorie : Étiquettes : , ,