Le port et la vieille ville de Jaffa, photochrome P.Z.

 

200 

Date : 1900, circa
Auteur : n. c.
Origine : Photochrom Zurich (P.Z.)
Type : Photochrome
Etat : très bon état de conservation. Quelques salissures.
Dimensions : 16,4×22,4 cm (6 1/2×8 1/2 in.)

En stock

Description

D epuis des décennies et des décennies, cette vue de la vieille ville de Jaffa (Israël) et de son port n’a pas pratiquement pas changé. Il y a toujours ces rochers dangereux pour la navigation, ces vieux bâtiments aux façades ocres et cette église Saint-Pierre de Jaffa sise au sommet de la ville.

Seuls les bricks et autres navires marchands à voiles ont disparu. Ainsi que les canots et leurs équipages faisant la navette d’un bateau à l’autre, comme celui que l’on peut voir au premier plan, comme immobilisé devant la ville de Jaffa pour les besoins de la photographie.

Ce photochrome a été réalisé à partir d’un film négatif noir et blanc puis colorisé selon un procédé lithographique. Une légende en lettres dorées figure au bas de l’épreuve : 15,001. P.Z. – JAFFA (cf. vue 03 ci-dessus).

Breveté par la société suisse Orel Füssli en 1888, le principe  du photochrome a été exploité par la maison d’édition créée pour l’occasion, Photochrom Zurich. Maison rebaptisée plus tard Photoglob Zurich AG.

Nota

Ce photochrome vous sera livré sous un passe-partout de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation, pour votre collection, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau.

Réf. : 041712390050 Catégorie : Étiquettes : , , ,