Photochrome : Hymen Terrace, Yellowstone National Park

 

200,00

Date : 1902
Photographe : William Henry Jackson (1843-1942)
Type : photochrome DPC
Etat : très bon.
Dimensions : 16,7×22,4 cm (6 1/2×8 3/4 in.), hors carton de montage

En stock

Description

C ‘est l’une des curiosités géologiques qui ont fait et font encore la célébrité du fameux parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis : le lieu-dit Hymen Terrace. Sauf qu’il ne s’agit pas ici d’une photographie en couleurs prise par un touriste photographe amateur, mais bien d’un photochrome édité au début du XXe siècle.

L’image, référencée 53222 Hymen Terrace, Yellowstone National Park, a été colorisée avec la grande finesse et la grande précision propres au procédé de la photochromie. Ainsi, les couleurs du lieu sont reproduites comme si ces vasques de calcaire avaient été prises sur une pellicule couleurs après guerre…

Ce photochrome, réalisé à partir d’une photo prise sur négatif sur verre, a été édité et diffusé par la Detroit Photographic Co. (DPC). Cette société a été la seule habilitée en Amérique du Nord à produire des photochromes. Son dirigeant, William Henry Jackson, fut d’ailleurs le photographe le plus productif de son époque en parcourant les Etats-Unis et les pays voisins avec son matériel photographique.

Ce tirage est contrecollé sur son carton d’origine (cf. vue 02). La légende et référence de l’image, dans le coin inférieur gauche, sont surtout visibles en lumière rasante (cf. vue 03), tout comme la mention Detroit Photochrom Co dans le coin inférieur droit (cf. vue 04).

Nota

Ce photochrome du Yellowstone National Park vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 05 est une suggestion de présentation pour mettre en valeur ce tirage dans votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un(e) fan de photographies anciennes de paysage.

Réf. : 091300240050 Catégorie : Étiquettes : , ,