Portrait de femme au Niger, par le photographe Carl Purcell

 
Vendu !
 

70,00

Date : 1978
Auteur : Carl Purcell
Type : tirage noir et blanc, sur papier RC
Etat : très bon. Discrètes traces de manipulation.
Dimensions : 24 x 14,8 cm ( 9 7/16 x 5 13/16 in.), hors marge.

Vendu !

Description

J oli portrait de cette jeune femme du Niger réalisé par le photographe américain Carl Purcell et qui lui a valu un prix. La composition est portée ici par le regard rieur de cette Nigérienne.

Regard d’autant plus présent qu’il est le seul élément réellement visible d’un visage encadré par deux assiettes. L’autre main, posée sur la robe et le collier, vient rappeler la coquetterie du modèle.

Très beau tirage original réalisé sur papier Kodak professionnel. Le logo du fabricant figure d’ailleurs en filigrane au dos de l’épreuve (cf. vue 02 et 03 ci-dessus).

Une légende tapuscrite figure également au dos de la photographie. Elle explique notamment l’avantage qu’il y a utiliser un zoom 80-200 mm, associé à une mesure automatique de l’exposition (cf. vue 03 ci-dessus).

Le sanctuaire Yasaka Jinja s’élève derrière un grand tori de pierre. Les croyants viennent y invoquer les divinités contre les maladies.

Nota

Ce portrait de jeune femme africaine vous sera livré sous passe-partout, dans un format standard, pour un encadrement facile et rapide.

La vue 05 ci-dessus est une suggestion de présentation.

Réf. : 042404500030 Catégorie : Étiquettes : , ,