Portraits africains, par le photographe Paul Almasy

 

300,00

Date : 1960, circa
Auteur : Paul Almasy
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : très bon
Dimensions : 23,6×21 cm (9 1/4×8 1/4 in.)

En stock

Description

U ne saisissante galerie de portraits réalisée en un seul cliché, de la main de Paul Almasy (1906-2003). Le photographe français, d’origine hongroise, a pris cette photographie dans les années 60, probablement lors d’un reportage au Togo qu’il a sillonné de long en large.

Celui qui s’attachait à retranscrire la réalité de la condition humaine, sans mise en scène aucune, a réussi à saisir dans cette foule une variété de regards et d’attitudes qui donnent à ce cliché une vraie force (cf. détails en vue 02 ci-dessus). On notera au passage la présence d’une barrière, comme pour marquer une séparation entre noirs et blancs (que l’on aperçoit au bas de la photographie).

Deux tampons humides figurent au dos du tirage. Le nom de l’auteur d’une part, et le nom de l’agence qui diffusait son reportage d’autre part (cf. vue 03 ci-dessus).

Nota

Ce tirage d’époque vous sera livré sous passe-partout, dans un format standard, prêt à être encadré et exposé sur vos murs.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation pour votre collection, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau.

UGS : 071110030075 Catégorie : Étiquettes : , ,