Régate de voiliers Requin en rade de Brest, par Pierre Fouquin

 
Vendu !
 

150,00

  • Date : 1959
  • Photographe : Pierre Fouquin
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : très bon. Trace d’un pli dans le coin supérieur gauche.
  • Dimensions : 18×24 cm

Vendu !

Description

A u plus près du vent, ce yacht de la classe des Requin -identifié Numéro 3 dans la grand-voile- semble tenir la dragée haute à ses adversaires en arrière plan.

Nous sommes en 1959, en rade de Brest. Les Requin sont engagés dans l’une des régates de leur championnat annuel, le National Requin 1959.

Ce tirage argentique vintage a été diffusé par les Cahiers du Yachting, magazine de l’époque consacré au nautisme. Le timbre humide de la publication figure au dos de l’épreuve, ainsi que celui du photographe, Pierre Fouquin. Pierre Fouquin bien connu du milieu de la voile dans les années 60-70, et proche d’Eric Tabarly, notamment dans la conception et les essais de Pen Duick III.

Cette photographie de Requin offre un joli regard sur la pratique de la plaisance en France après-guerre, ainsi que sur ce prestigieux bateau en bois aux lignes épurées. Les nostalgiques, tant de cette période que de ce voilier, apprécieront certainement sans lassitude.

Nota

Cette photographie de Requin en régate vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une projection de présentation pour vous donner une idée du résultat final sous cadre.

UGS : 012018420052 Catégorie : Étiquettes : , ,