Le Ribbon Chair de Pierre Paulin, portrait d’une œuvre de design

 

100,00

  • Date : 1966
  • Photographe : n. c.
  • Type : tirage argentique vintage
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 24×18 cm

En stock

Description

C haise, siège ou fauteuil, appelez le Ribbon Chair de Pierre Paulin comme vous voudrez. Dans tous les cas, cette pièce design de 1966 n’est pas seulement une invitation à s’asseoir. Elle a vocation aussi à être regardée.

Où l’on voit bien ici que Pierre Paulin a fait de sa création une oeuvre d’art. Au point de devenir le modèle emblématique de la carrière du designer français. Et une pièce de musée qui plus est ! Le Centre Pompidou à Paris comme le MOMA à New York possèdent chacun leur Ribbon Chair, F582.

Déjà en 1966, le fauteuil ruban faisait partie des pièces de design remarquables et remarquées. Selon la légende au dos de cette photo d’époque, le Ribbon Chair est l’un des 25 gagnants des 24èmes International Design Awards.

Un confort absolu

Le modèle a apparemment été distingué pour son dessin et son confort. « Le Ribbon Chair doit son nom à ses formes fluides », précise le commentaire. « Une forme totalement nouvelle pour une chaise, et qui assure un confort absolu. »

Plus d’un demi-sièle plus tard, l’impression est toujours la même. Et si vous n’avez pas la chance de posséder un Ribbon Chair vintage à 10 000 euros chez vous, vous avez toujours la possibilité de vous faire plaisir avec cette photo d’époque. A contempler comme une oeuvre d’art…

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion d’encadrement pour vous donner une idée de la présentation sous cadre.

Réf. : 101216140071 Catégorie : Étiquette :