Le rendez-vous, guerre du Viêt Nam 1965

 
Vendu !
 

300,00

  • Date : 1965
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : bon. Pli dans le coin supérieur droit
  • Dimensions : 18×24 cm

Vendu !

Description

N on, cette photographie de la guerre du Viêt Nam n’est pas une scène de film. C’est même plutôt ce genre de photo qui a inspiré les cinéastes pour raconter leurs histoires de guerre, à commencer par Francis Ford Coppola pour Apocalypse Now (1979).

Malgré tout, la confusion entre scène d’actualité et scène de film n’est pas étonnante quand on regarde cette photographie. Son auteur a su tirer partie d’une composition qui n’a rien à envier au cinéma. Où l’on verrait presque les éléments de cette image entrer en mouvement dans une mise en scène dramatiquement esthétique.

Emblématique de la guerre du Viêt Nam

Cette photo n’est pas créditée. Néanmoins, l’origine française du tirage peut laisser supposer que cette scène a été immortalisée par un photoreporter français, envoyé spécial au Viêt Nam. Nous sommes en 1965, et cette année-là, les Américains décident de mettre le paquet pour combattre le Vietcong communiste.

Ils sont alors nombreux ces photographes à risquer leur vie pour couvrir l’escalade guerrière. Parmi les Français, on citera en particulier Henri Huet, présent cette année là sur le terrain d’opérations.

Quel que soit l’auteur, cette photographie fait incontestablement partie du portfolio emblématique de la guerre du Viêt Nam. Les herbes hautes, les GI’s équipés et casqués, et ces fameux hélicoptères Bell UH-1H Huey… Un décor bien réel qui rappelle que la guerre n’est pas du cinéma.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards pour faciliter un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation qui vous permet de vous faire une idée du résultat sous cadre.

Réf. : 101913130053 Catégorie : Étiquettes : ,