Le 3e RIMA de Vannes à Mitrovica, Kosovo, par José Nicolas

 
 

500,00

  • Date : 2002, tirage postérieur
  • Photographe : José Nicolas
  • Type : tirage argentique sur papier baryté, numéroté, signé
  • Etat : excellent
  • Dimensions : 30×40 cm

En stock

Description

L es hommes du 3e RIMA de Vannes (Morbihan) ont beau être loin de chez eux, ils n’en oublient pas pour autant d’où ils viennent. Comme ils sont tout aussi fiers de le montrer , avec ce drapeau breton associé au drapeau français.

Une association parfaite pour une composition parfaite. Où ces trois soldats du 3e RIMA sont arrêtés dans leur mouvement par l’appareil photo de José Nicolas. Il en résulte cette scène circulaire, que notre regard parcourt d’un bond au dessus du blindé.

Un Gwen ha Du partout dans le monde

Ces Marsouins du 3e Régiment d’Infanterie de MArine de Vannes font partie de ces hommes dépêchés à Mitrovica, au Kosovo, en 2002. On devine sur le flanc de leur véhicule le logo de la KFOR. La Force pour le Kosovo est cette force internationale chargée d’assurer la sécurité dans une région secouée par la guerre entre 1998 et 1999.

L’association entre le Gwen ha Du et le drapeau tricolore peut être presque vue ici comme un atout d’invincibilité pour ces soldats du 3e RIMA. C’est en tout cas une nouvelle preuve en image. Où que vous alliez dans le monde, il y a toujours sur votre chemin un drapeau breton qui flotte au vent…

Nota

Cette photographie, signée et numérotée, vous sera livrée sous passe-partout et sous cadre (40×50 cm).

La vue 02 est une simulation d’encadrement, destinée à vous faire une idée de la mise en valeur de l’image une fois encadrée.

UGS : 022620130153 Catégories : , Étiquettes : , ,