RMS Queen Elizabeth, portrait de proue à New York

 

150 

Date : 1946
Photographe : n. c.
Type : tirage argentique, viré sépia
Etat : très bon
Dimensions : 34×25 cm (10×13 1/2 in.)

En stock

Description

T irer le portrait de la proue d’un navire, c’est un classique de la photographie marine à l’effet toujours saisissant. Et le photographe, auteur anonyme de cette image, ne pouvait évidemment passer devant l’imposant RMS Queen Elizabeth sans se plier à la tentation de l’exercice. Il en ressort une image imposante qui confère au paquebot une incontestable marque de respect.

Comme le précise la légende au dos de l’épreuve (cf. vue 03), nous sommes le 21 octobre 1946, 7 heures du matin. Le RMS Queen Elizabeh, poussé contre son quai par les remorqueurs, vient de boucler la liaison Southampton-New York. Une croisière inaugurale destinée à relancer l’activité du paquebot après-guerre, lui qui avait servi de transport de troupes pendant les récentes années de la Seconde guerre mondiale…

Ce portrait du RMS Queen Elizabeth a été réalisé en grand format, sur papier cartoline. Si le cadrage d’origine laisse apparaître un peu de gîte, le tirage retrouvera toute son assiette verticale une fois encadré, pour le plus bel effet (cf. vue 04).

Nota

ce tirage original du RMS Queen Elizabeth arrivant à quai à New York vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt pour l’encadrement.

La vue 04 est une suggestion de présentation pour mettre en valeur cette photo dans votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un(e) fan de photographies de collection sur le thème des Bateaux et de la Mer.

Réf. : 121710290050 Catégorie : Étiquette :