Vue aérienne du Parc des Princes, Paris 1913

 
Vendu !
 

100,00

Date : 1913
Auteur : n. c.
Type : tirage au gélatinobromure d’argent
Etat : bon. Un manque au coin inférieur gauche, sans grande conséquence pour l’intérêt général de la vue.
Dimensions : 17,8 x 24 cm (7 1/8 x 9 1/2 in.)

Vendu !

Description

A vant d’être un temple de béton dédié au football en général, et au PSG (Paris Saint-Germain) en particulier, le Parc des Princes était au début du XXe siècle un stade vélodrome. Cette prise de vue aérienne exceptionnelle nous montre l’endroit tel qu’il était en 1913. A l’époque, la piscine Molitor, un peu plus au nord, n’était même pas encore construite.

En revanche, un examen attentif de cette photographie permettra d’apercevoir les serres d’Auteuil, pourvoyeuse de la capitale en fleurs et en plantes, ainsi que l’hippodrome du même nom. Sur la droite du cliché, un bout de la petite ceinture, cette ligne ferroviaire qui ceinturait Paris, transporte le regard vers la porte de Saint-Cloud, encore encadrée à l’époque de fortifications.

Le chiffre 4 est la seule mention manuscrite figurant au dos (cf. la vue 02 ci-dessus). Aucune précision quant au Parc des Princes.

Nota

Cette vue aérienne de Paris vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée et exposée sur vos murs.

La vue 03 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation.

UGS : 082901120010 Catégorie : Étiquettes : , ,