Gondole au cœur des canaux de Venise la sérénissime

 

100,00

Date : 1900, circa
Auteur : n. c.
Type : aristotype
Etat : bon état de conservation. Une légère déchirure sur le côté droit, pratiquement invisible au recto.
Dimensions : 15,2×18 cm (6×7 1/16 in.)

En stock

Description

C ‘est une ambiance résolument très vénitienne qui se dégage de cette scène. Cette photographie synthétise tout ce qui compose l’atmosphère de l’un des joyaux de l’Italie, Venise la sérénissime.

Il y a l’eau bien sûr, mais aussi les belles demeures, des maisons plus modestes, un bout de ciel bleu entre deux façades, des murs chauffés par le soleil, et d’autres éternellement à l’ombre. Sans oublier bien évidemment l’incontournable gondole et son gondolier.

L’auteur de cette prise de vue n’est pas identifié, mais cette photo ancienne pourrait être attribuée au photographe Carlo Naya, réputé pour avoir photographié la capitale de Vénétie sous toutes les coutures. A moins que ce ne soit Paolo Salviati ou encore Carlo Ponti, eux aussi très prolifiques sur Venise la sérénissime.

Quel que soit l’auteur, ce tirage, à l’aspect mat, a été rehaussé à l’aquarelle. Un joli travail réalisé à la main, et monté sur cartonnage souple (cf. dos en vue 02 ci-dessus).

Nota

La photographie ancienne présentée ici vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation, pour votre collection, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau.

UGS : 071921000020 Catégorie : Étiquettes : , ,