Le Royal Scot Train et sa locomotive à vapeur Goliath

 
Vendu !
 

50,00

Date : 1933
Photographe : anonyme
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : Bon. Coins inférieurs légèrement émoussés.
Dimensions : 16×21 cm (6 1/4×8 1/4 in.)

Vendu !

Description

A vec plusieurs tours de roues en arrière, cette photographie du Royal Scot Train nous replonge dans l’ambiance des trains à vapeur de la première moitié du XXe siècle. On se croirait presque dans Les 39 marches d’Alfred Hitchcock, adapté du roman de John Buchan.

Le Royal Scot Train, avec sa puissante locomotive Goliath (numéro 6136), modèle LMS Royal Scot Class, est l’un des plus célèbres de l’histoire ferroviaire. Il reliait Londres à Edinburgh dès la fin du XIXe siècle, par la route ouest de l’Angleterre. Tout un périple !

Ce tirage argentique est un tirage original. Un timbre humide « Printed in England » figure au dos de l’épreuve, ainsi que deux autres références d’archivage plus modernes, et le nom du train inscrit à la main.

Nota

Cette photographie du Royal Scot Train vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre en valeur ce tirage dans votre collection, ou pour une idée cadeau pour un(e) de photographies anciennes sur le thème du train.

Réf. : 060209580020 Catégorie : Étiquette :