Le yacht Class J Candida en régate

 
Vendu !
 

290,00

Date : 1934
Photographe : anonyme
Type : tirage argentique d’époque
Etat : très bon
Dimensions : 18×23 cm (7×9 in.)

Vendu !

Description

O n est ici en pleine régate, au cœur de l’action, sur le pont du yacht Class J Candida, du type de ces fameux voiliers surtoilés, à la coque élancée. Hermann Anton Andreae, banquier londonien et propriétaire du bateau, est à la barre. Et apparemment, la tâche n’est pas facile à en croire son visage tendu (cf. détail en vue 02).

Nous sommes en juin 1934. Le Class J est engagé dans les régates organisées par le Royal Harwich Yacht Club, dans le comté de l’Essex, au nord-ouest de Londres. Il navigue aux côtés d’autres yachts non moins célèbres, comme Endeavour et Britannia,. Fait notable : le Class J Candida navigue encore aujourd’hui, même s’il a été quelque peu transformé depuis sa conception par l’architecte Charles E. Nicholson en 1929…

Cette photographie est un tirage argentique de presse original diffusé à l’époque par l’agence Keystone. Dans les tons sépia, il est dans un état de conservation exceptionnel pour son âge. Quelques annotations manuscrites figurent au dos de l’épreuve, ainsi que le timbre humide de l’agence (cf. vue 03 ci-dessus).

Nota

Cette photographie de yachting vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, pour un encadrement facile et rapide.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner une idée du rendu final sous cadre.

UGS : 070217560150 Catégorie : Étiquettes : , , ,