Seul entre les lignes, photographie d’architecture intérieure

200,00

  • Date : 1972
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique
  • Dimensions : 19×23,5 cm, hors marge
  • Etat : très bon. Traces de plis dans la marge, et trous d’agrafe dans le coin supérieur droit, sans dommage pour l’image.

En stock

Description

E t au milieu passe un vigile, aurait pu être aussi le titre de cette photographie. Dans tous les cas, elle nous plonge dans un environnement géométrique, épuré, aseptisé.

On se croirait presque dans un film dystopique. Le décor, avec cette grande perspective et ces successions de ligne, n’est pas sans rappeler par exemple le film THX 1138, réalisé en 1971 par George Lucas.

Aucune indication au dos ne précise ni l’auteur, ni les circonstances de cette photographie. Figurent juste l’abréviation manuscrite de Californie et le timbre à date “Feb 14 1972”.

En y regardant de plus près, on peut penser que ce grand espace est un futur parking, tout juste construit. A moins que ce ne soit une salle destinée à accueillir des serveurs informatiques.

Dans tous les cas, pas de policiers androïdes sortis tout droit de THX 1138. Uniquement, ce vigile. Sa présence au centre du décor vient d’ailleurs apporter à cette photographie une touche esthétique supplémentaire. Et mystérieuse !

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement qui vous permet de vous faire une idée de la mise en valeur de ce tirage d’époque, sous cadre.

Réf. : 101316530106 Catégories : , Portfolios : ,