La Porsche 356 C Cabriolet de Bullitt, avec Steve McQueen et Jacqueline Bisset

 
Vendu !
 

250,00

  • Date : 1968
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : bon. Coin inférieur gauche rogné.
  • Dimensions : 17,5×23,5 cm, hors cartouche
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

C ette Porsche 356 C volerait presque la vedette à la Ford Mustang GT Fastback pilotée de main de maître par Steve McQueen dans Bullitt. Elle n’a certes pas été impliquée dans la mythique course poursuite du film, dans les rues de San Francisco, mais elle reste aux yeux des Porschistes et autres amateurs de belles mécaniques comme l’une des voitures iconiques du cinéma.

Dans le film, réalisé par Peter Yates, cette Porsche 356 C est couleur jaune canari. Elle est conduite par Jacqueline Bisset, femme du lieutenant Frank Bullitt. La photo montre le couple McQueen-Bisset dans la Porsche cabriolet en route vers le lieu d’un nouvel assassinat. C’est d’ailleurs ce que précise la légende dans le cartouche intégré au tirage.

« Après que Bullitt l’a emporté sur les deux tueurs dans une poursuite automobile qui se termine par l’incendie de leur voiture dans un accident, Cathy le conduit à un motel de San Mateo, où il découvre une femme assassinée. »

Bullitt, Photo 5

Si ce co-voiturage est bien réel dans le film, il est à noter que la scène est bien différente de celle visible sur cette photographie vintage. La Porsche 356 C apparait à l’écran de face 3/4, alors qu’ici le photographe de plateau en a fait un beau portrait de face.

Ce tirage est issu d’une série diffusée par le studio de production Warner Bros. pour la promotion du film en 1968. La série, baptisée Story in Pictures, avait vocation à résumer l’histoire en images, légende à l’appui pour chacun des clichés. Comme précisé dans le cartouche, cette photo est d’ailleurs la 5e du lot.

Reste qu’elle se regarde bien toute seule, indépendamment des autres clichés. Cette Porsche 356 C est tellement présente avec ses deux phares ronds, qu’on en oublierait presque Steve McQueen et sa partenaire Jacqueline Bisset.

Réf. : 041013450105 Catégorie : Étiquettes : , , ,